Tatouage Tribal

Tatouage Tribal
Le tatouage tribal a envahi les corps et les salons de tatouage. Il est bien rare de trouver une boutique ou un studio de tattoo qui ne propose pas des motifs dits « tribaux ». Il est même souvent possible de le choisir rapidement, sur catalogue, sans se donner la peine de l’adapter à ses envies et sa personnalité. Et c’est bien dommage ! Car le tatouage n’est pas une simple mode, c’est aussi et surtout l’affirmation d’une personnalité.

 

Prendre RDVExemples

 

Les origines du tatouage tribal

Tatouage Tribal
Le tatouage tribal puise son origine dans les tatouages traditionnels que l’on trouve dans les différentes îles du de l’océan Pacifique et chez les natifs américains. C’est la première forme de tatouage retrouvée dans l’histoire.
D’une beauté esthétique et artistique particulière, caractérisée par des conceptions abstraites. Ils sont lourds de symboles issus d’une longue tradition ancestrale et dégagent une véritable force spirituelle. Ils étaient utilisés comme rituels initiatiques pour identifier la personne et ses origines, ainsi que son identité locale et ses croyances religieuses. Ces dessins, notamment de longues lignes harmonieuses et fluides sur le corps, les mains et les pieds, symbolisaient aussi des faits d’armes et autres étapes importantes de la vie, représentées par des motifs noirs d’animaux, de fleurs ou d’étoiles. Ils symbolisaient surtout les liens étroits entretenus avec la nature.

 

Le style du tatouage tribal

Tatouage TribalLe style de ces tatouages est Généralement constitué de traits noirs. Ils ont étés conçus pour mettre l’accent sur la musculature et les lignes naturelles du corps.
En renforçant les lignes naturelles du corps, l’homme choisissait d’attirer l’attention sur sa beauté et sa virilité. Pour les femmes, il servait à embellir le corps et, dans les deux cas, à marquer une identité et des croyances qui permettait de s’identifier.
Aujourd’hui, le tatouage tribal, bien plus que pour identifier la personne et ses origines, est utilisé comme un signe pour marquer l’individualité.

 

 

Les motifs du tatouage tribal

Tatouage TribalLes dessins tribaux représentent à la fois des chiffres abstraits, des bracelets, et des animaux comme des oiseaux ou des dragons. Ils utilisent des motifs géométriques et des lignes complexes, et représentent aussi les éléments naturels : eau, air et feu.

 

 

Quel tatouage tribal choisir ?

Tatouage TribalLes possibilités offertes par les tatouages tribaux sont immenses. D’où l’importance de bien choisir son tatoueur. Les hommes le souhaitent souvent sur l’épaule, ou autour du bras, les femmes l’adorent dans le bas du dos, au creux des reins, ou jettent leur dévolu sur un bracelet à tatouer au poignet… . Mais il existe aussi plein d’autres endroits pour vous faire tatouer votre motif de prédilection. Alexandre, qui connaît et maîtrise le tatouage tribal sur le bout des ses aiguilles, vous aidera dans votre démarche