Envie d’un tatouage polynésien ?

Tatouage Polynésien Marquisien Bras
Le tatouage polynésien est le résultat d’une longue histoire et d’une longue tradition. C’est dans l’archipel des marquises que l’on trouve l’une des formes traditionnelles de tatouage les plus importantes et les mieux intégrées dans un model social. Il était d’origine divine selon la légende et n’était destiné qu’à des classes sociales de rang élevé. Aussi, leur complexité et leur richesse est tel qu’on en parle bien souvent sans en connaitre les nuances et les subtilités. Celles-ci varient selon les dessins que l’on choisit et leur emplacement sur le corps. Il est donc souhaitable de faire attention aux symboles et de bien choisir son tatoueur pour être conseillé et pour être sûr d’avoir au final le tatouage que l’on désir.
 
Prendre RDVExemples

 

Le tatouage polynésien : de nombreux symboles

Tatouage Polynésien Pied Femme
Quelque peu délaissé et même interdit durant des décennies par les autorités religieuses à cause de son caractère tribal, le tatouage polynésien fait partie aujourd’hui des styles de tatouage les plus prisés au point qu’il subisse aussi d’autres influences culturelles. Ces nouvelles influences, occultant un peu sa valeur originelle, viennent enrichir le style de perspectives visuelles et esthétique nouvelles et inépuisables. Quand bien même le tatouage polynésien traditionnel est encore pratiqué par des artistes émérites et rares, Il est donc facile d’observer aujourd’hui des tatouages polynésiens, prévus pour l’épaule ou les bras, tatoués sur des poignets ou même des chevilles, et aussi se mélangeant parfois avec des illustrations diverses. Les effets visuels variant selon la sensibilité des artistes qui le pratiquent, ce qui change sa perception et sa signification tribal.

Les différents styles de tatouage polynésien

Tatouage Polynésien Marquisien
« Tatouage polynésien » est un terme très vague. Il existe en fait plusieurs déclinaisons, plusieurs styles, différents les uns des autres ; Ainsi, le tatouage marquisien est très différent du tatouage maori, ou encore du tatouage tahitien ou Samoa. Il est important de savoir que la reproduction ne faisant pas partie des coutumes de tatouage en Polynésie un Tatau (tatouage) doit être réellement unique.

 

 

Le tatouage polynésien chez Mokotattoo : Alexandre spécialiste du tatouage marquisien.

Tatouage PolynésienLe tatouage marquisien est le plus riche en symboles de tous les tatouages polynésiens. Fort de nombreux symboles anciens, c’est le plus complexe et aussi le plus apprécié avec le tatouage maori. Passionné de tatouage marquisien, Alexandre vous guidera à travers les symboles, et vous aidera à choisir et à composer votre tatouage. Soleil, tortue, symbole de l’homme (Enata) ou océan…