Tatouage homme

Tatouage Homme
Pour les hommes, le tatouage a longtemps été signe de virilité, avant de devenir une expression plus artistique, et l’affirmation de son identité. Depuis les années 2000, le tatouage s’est démocratisé et de plus en plus d’hommes se font tatouer. Mais certaines parties du corps et certains motifs restent parmi les plus appréciés des hommes.

 

Prendre RDVExemples

 

Tatouage homme ; quelle partie du corps ?

Tatouage Homme
A l’origine, les hommes choisissaient souvent de se faire tatouer sur l’épaule. Ce qui, à l’époque où les tattoos n’étaient pas forcément bien acceptés dans la société, permettait à la fois de montrer son côté rebelle et insoumis, et également de le dérober aux yeux des autres personnes en cas de nécessité.
Aujourd’hui, le tatouage a gagné ses lettres de noblesse et s’étale sur de nombreuses parties du corps. C’est le plus souvent sur les bras et les jambes que l’homme arbore ses motifs tatoués, tel qu’on peut le voir sur les sportifs et les gens de la mode. Les biceps et pectoraux sont aussi très prisés. Ils se prêtent merveilleusement aux tatouages, soulignant ainsi la force et la virilité, pour révéler et affirmer sa personnalité.

 

Les différents styles de tatouage homme

Tatouage HommeParmi les styles de tatouages prisés des hommes, on retrouve très souvent le tatouage tribal, polynésien ou japonais. Ce sont des tatouages de caractères à la symbolique forte qui permettent à chaque homme de s’affirmer et de trouver une signification à encrer sur sa peau. On retrouve aussi les tatouages Old School aux motifs simples et stylisés, aux couleurs vives et aux traits noirs et épais. C’est un style de tatouage nostalgique qui remet au goût du jour les images des années 20 et 40, tel que les pin-up, cartoon et autres tatouages marins. C’est le tatouage occidental par excellence. Plus rarement aussi mais très encré dans la culture occidentale, il y a le tatouage celtique et nordique inspiré des enluminures du livre de Kells et de la richesse de la mythologie celtes et celle des vikings. Et aussi, Les tatouages de citations, connues ou inventées, sont également de plus en plus courants, en écriture latine ou bien dans les langues étrangères. Les hommes choisissent aussi de se faire tatouer des prénoms, ceux de leurs enfants ou bien de celui de la femme de leur vie…

 

Votre tatouage homme chez Mokotattoo

Tatouage HommeChez Mokotattoo, Alexandre propose de nombreux motifs pour les tatouages hommes. A partir de son catalogue, de vos idées, ou bien d’un style de prédilection, il pourra vous tatouer selon vos envies. Vous aurez le tatouage de votre vie et de vos rêves. Un tatouage unique, qui saura raconter et mettre en valeur l’homme que vous êtes ou celui que vous voulez devenir.