Le tatouage pour la femme

Tatouage Femme Ecriture
Le tatouage femme connaît une très forte expansion. Qu’il serve à mieux s’accepter en embellissant son corps, à se raconter en affirmant son identité, ou à souligner une partie de son corps, de plus en plus de femmes choisissent de se faire tatouer.

 

Prendre RDVExemples

 

Existe-t-il un style de tatouage femme ?

Tatouage Femme Plume Oiseaux
On ne peut proprement parler d’un style particulier de tatouage femme. Les tattoos de ces dames se déclinent à travers tous les styles de tatouages, et on les retrouve dans toutes les civilisations qui en sont adeptes. Si on ne peut parler de style, on peut en revanche souligner quelques caractéristiques du tatouage femme. Et le plus souvent, il s’agit d’un tatouage fin, dont le but est de souligner la féminité de celle qui le porte.

 

Quelle partie du corps pour un tatouage femme ?

Tatouage Femme Aile
Le tatouage femme peut se loger dans toutes les parties du corps, mais certaines sont plus sensibles que d’autres. Ainsi, mesdames, réfléchissez à deux fois avant de vous faire tatouer les côtes ou les hanches : ces zones du corps sont très douloureuses, et difficile à supporter!… Déconseillé aux plus douillettes. Et puis, il faut penser à toutes les évolutions que peut connaître votre corps. Votre avez envie d’un tatouage sur le ventre ? Pensez que si vous voulez aussi des enfants, votre corps va changer, votre peau s’étirer et parfois des vergetures vont apparaître. Mieux vaut opter pour une partie du corps moins sujette à ces modifications. De même ; attention aux tatouages sur la colonne en bas du dos : ils interdisent toute péridurale !

 

 

Les motifs des tatouages femmes

Tatouage Femme PlumeLes motifs les plus prisés par les femmes pour leurs tatouages sont variés, mais on retrouve bien souvent des bracelets, qui rappellent ainsi des bijoux permettant de parer son corps. Aussi, Les mandalas et les broderies sont tendances. Ils se mèlent aisément aux fleurs ou bien aux oiseaux et rencontrent un franc succès, tout comme les arabesques, qui se décline avec finesse sur toutes les parties du corps. Pour les plus grandes pièces, le tatouage japonais offre des possibilités infinies, car ce style très épuré aux couleurs contrastées, s’adapte très bien aux femmes, subliment leurs courbes et exacerbent leur sensualité. Les motifs polynésiens aussi font merveilles. Ils s’étirent élégamment sur une portion de peau ou bien se réduisent en de petites incrustations fines et élégantes, en contrepoint d’autres motifs aux lignes et aux angles déterminées, autour d’un bras, d’une jambe, et puis s’entrelacent pour se quitter à nouveau sur d’autres portions de peau dans un balai savamment chorégraphié. Et bien entendu, les tatouages affectifs, le prénom d’un enfant, des initiales, seules ou entremêlées, soulignées d’un peu d’ombre ou bien rehaussées de quelques ornements finement ciselés, sont aussi parmi les choix les plus répandus…

 

Votre tatouage femme chez Mokotattoo

Tatouage Femme PolynesienEncore une fois, s’il existe des tendances ou des généralités, il n’y a pas de règle absolue dans le tatouage femme, à l’exception de votre envie. C’est votre corps que vous allez marquer à vie, et vous devez pour cela prendre le temps d’y réfléchir et de bien choisir votre tatoueur. Pourquoi Alexandre chez Mokotattoo ? Parce que sa clientèle féminine est aussi importante que celle, masculine, et que son expérience du tatouage femme lui permet de vous conseiller et de s’adapter au plus près de vos envies pour faire de votre tatouage celui dont vous aviez rêvé.